Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarchesChanger la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches Organisation Thèmes Chemin de vie  
 
Ge.ch > Thèmes > Economie > Statistiques cantonales > Graphiques > 13. Protection sociale > Assurance obligatoire des soins

Statistiques cantonales

Graphiques : 13. Protection sociale

Assurance obligatoire des soins

Graphiques

Assurés adultes selon la forme de l'assurance obligatoire des soins LAMal, par canton, en 2013
Répartition en % (1)(2)(3)(4)

You need to upgrade your Flash Player

(1) Les résultats reposent sur les données remises par les assureurs-maladie reconnus pour l'assurance obligatoire des soins médicaux LAMal (loi fédérale sur l'assurance-maladie) - AOS - à santésuisse, 100 % des assurés (adultes, jeunes adultes et enfants).
(2) Adultes correspond aux jeunes adultes (19-25 ans) et aux adultes (dès 26 ans).
(3) Résultats établis à partir de l'effectif moyen (nombre de mois d'assurance divisé par 12) des assurés adultes (dès 19 ans).
(4) Etat des données au 1er juillet 2014.
(5) Franchise à option de 500, 1000, 1500, 2000 ou 2500 francs.
(6) Formes d'assurance avec un choix limité de fournisseurs de prestations (modèles du médecin de famille, «Health Maintenance Organizations - HMO», etc.) et assurance avec bonus. Les formes de franchises à option combinées avec les formes d'assurance précitées sont aussi comprises sous la rubrique «Autres».
(7) Personnes domiciliées ou séjournant à l'étranger.

Source : OFSP - Statistique de l'assurance-maladie obligatoire / Datenpool santésuisse





Assurance-maladie : prime mensuelle moyenne pour l'assurance obligatoire des soins LAMal, selon la catégorie d'assuré, par canton, en Suisse, en 2014 (1)

You need to upgrade your Flash Player

(1) Estimation de la prime mensuelle moyenne en francs basée sur les tarifs de l'assurance avec franchise ordinaire (risque accident inclus) et sur les effectifs d'assurés répartis par canton, région (échelonnement des primes) et classe d'âges (adultes, jeunes adultes et enfants). En outre, l'estimation prend en compte le fait que des assurés changent d'assureur ainsi que le fait que la structure d'âge (adultes, jeunes adultes et enfants) des assurés peut varier au sein de chaque assureur. La franchise ordinaire pour adultes et jeunes adultes s'élève, jusqu'en 2003, à 230 francs et dès 2004, à 300 francs. Pour les enfants (de moins de 19 ans), aucune franchise n'est exigée.

Source : OFSP - Statistique de l'assurance-maladie obligatoire